lundi 2 mars 2015

Uluru mardi: rencontre avec une mante

Mardi matin, nous nous sommes levés à 5h30, nous avons pris notre petit déjeuner à 6h (oui, c'est exceptionnel!) et sommes arrivés deux ou trois minutes après le lever du soleil à l'emplacement "Car and Bus Sunrise". Puis, ayant revêtu nos filets anti-mouches, mis 4 litres d'eau dans le sac à dos, nous avons entamé le tour d'Uluru à 7h30, par une température des plus agréables. 


2h30 plus tard, les 10,5 km étaient bouclés. Entre-temps, la température s'était sans doute élevée jusqu'à 35°C, mais Marie-Thérèse avait choisi notre sens de rotation de manière à ce que nous démarrions au soleil, par une température clémente, et que nous finissions à l'ombre, également par une température clémente. Et le fait est que nous n'avons doublé ni été doublé par personne. Tout le monde tournait dans l'autre sens!

En rentrant à l'hotel, quelle ne fut pas notre surprise de trouver une splendide mante religieuse ... coincée dans la petite poubelle de notre salle de bains! Vite une photo pour Hippolyte. Car cette mante n'était pas verte, comme les mantes européennes, mais bel et bien grise et brune argentée! Une livrée splendide! Nous l'avons bien sûr libérée et replacée dans son milieu naturel.

Notre amie la mante


Quelques minutes après le lever du soleil


Le soleil brille sur le côté nord-est, mais il est tôt, la température est idéale, nous nous élançons


Il me semble que les éboulis libérés par cet écroulement ont été évacués! Mais où?


Plissement et écoulements d'eaux ne sont pas toujours parallèles


Etonnants motifs générés par les érosions aqueuses et éoliennes


Il n'est pas interdit mais fortement découragé de monter sur le rocher


En tous cas, j'ai vu celui-là bouger, je vous le promets!


Et pour immortaliser votre visite, n'oubliez pas de lever vos doigts en signe de victoire (ici, des japonais, pas des chinois!)


Coucher de soleil sur le bush




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire