mercredi 25 mars 2015

Lorraine nous emmène à Byron Bay

Lundi soir, atterrissage 18h45. A 19h15, nous sommes devant le train pour le centre de Brisbane. Encore 1/2 h et Lorraine nous accueille à la station de South Brisbane. 5 minutes plus tard, nous sommes chez elle. Ca, c'est de l'efficacité à l'australienne.

Mardi matin, nous chargeons la Honda de Lorraine, qui nous emmène à Byron Bay. Elle est née tout près. Autant dire qu'elle connait bien la région. Ce n'est plus le Queensland, nous venons de repasser la frontière des Nouvelles Galles du Sud.

Nous nous rendons chez Rosemary et Ranald, de très bons amis de Lorraine. Et quand je vous aurai dit que Ranald est un excellent golfeur, vous aurez compris l'objectif de la journée! Jouer une partie de golf sur un parcours australien! Le Byron Bay Golf Club. Mais ce sera l'objet de l'article suivant.

Pour l'instant, nous sommes accueillis par Rosemary et Ranald. Elle, institutrice à la retraite. Lui, pharmacien à la retraite. Autant dire des gens très actifs, voyageurs au long cours. Pendant que nous jouerons au golf, ces dames vont à la plage. Apéritif animé, dîner en ville très animé, pas mal de shiraz aura coulé ce soir là, tous les sujets de conversation épuisables auront été épuisés!

Byron Bay, petite station balnéaire, mais capitale des artistes de tous arts, des back-packers, des hippies, des écolos, des musiciens, des festivaliers et des surfeurs! Et point le plus à l'Est du continent australien. Une fort joli phare au bout d'un promontoire. Au Nord, une plage de quelques dizaines de kilomètres. Au sud, une plage d'une dizaine de kilomètres. Le paradis des surfeurs, me direz-vous? Oui. Mais en fait Surfers Paradise est une autre station balnéaire, à une quarantaine de kilomètres au Nord.

Ce matin, nous quittons NOS amis Rosemary et Ranald. Lorraine nous amène au phare du Cap Byron. Le paysage est superbe. De la falaise, à 50 m au dessus de l'eau, Lorraine aperçoit une tortue de mer. Je me prépare à la photographier lorsqu'une jeune fille, à côté de nous, s'écrie: "oh, des dauphins". Nous nous tournons vers le point qu'elle désigne du doigt. Et effectivement, les voila. Une bonne quinzaine de dauphins remontent doucement vers le Nord en longeant l'éperon rocheux. En sautant les vagues. Un spectacle inoubliable, que la Panasonic enregistrera sans problèmes.

Ranald, Yves, Rosemary, Lorraine et Marie-Thérèse


Les mêmes après le petit déjeuner et dans un ordre différent


La maison de Rosemary et Ranald


Le phare de Cape Byron


Un groupe de dauphins s'apprête à doubler le Cap Byron


Cape Byron


La plage au sud de Cape Byron


Byron Bay beach


1 commentaire:

  1. Est-ce que ces dauphins étaient sur la piste d'une proie comme un poisson? Elle est très belle la piscine dit Hippolyte.

    RépondreSupprimer