jeudi 19 mars 2015

La météo s'améliore rapidement à Mission Beach

Est-ce un miracle lié au nom -- assez catholique, vous l'avouerez -- de l'endroit où nous avons choisi de nous protéger des effets destructeurs annoncés de Nathan? Toujours est-il que le soleil s'est remis à briller ce matin à Mission Beach, alors que Nathan flemmardait 400 km au nord.

Petit espoir de Barrière de Corail demain matin, donc. Nous allons voir dans quelques minutes s'il est possible de réserver.

Mais en fin de matinée, nous avons fait une ballade sur la plage. 4 km de long. Sable fin jaune orangé. J'ai même vu quelques nageoires noires longer la plage pendant quelques minutes? Petits requins ou marsouins, nul ne le saura.

Evidemment, impossible de se baigner. On nous a bien expliqué, hier au syndicat d'initiative du coin, que des méduses comme ci, mortelles, et des méduses comme ça, pas mortelles mais infligeant des brûlures très douloureuses, étaient signalées sur les plages du Queensland. Si le besoin de baignade est irréfrénable, il est impératif de revêtir une combinaison de plongée intégrale, bottines et gants compris. D'accord. Nous sommes restés hors de l'eau, et ne nous sommes baignés que dans la piscine du resort, qui est bien sûr à 7 m de la terrasse de notre chambre!

Cet après-midi, nous partons pour un petit "busk walking", l'ascension de Bicton Hill, une petite colline de 250 m de haut en bordure de mer, couverte de rain forest. Nous ne verrons pas de casoars, qui sont sensés habiter le parc national. Nous éviterons les piqures des stingy trees, qui peuvent urticaire pendant plusieurs mois. Mais nous prendrons une bonne suée. Il faut dire qu'il fait un bon 35°C. Heureusement, le sentier était très ombragé et en pente régulière. Nous avons couvert nos 4 m en 1h15.

Et la bonne nouvelle, c'est que demain 9h, nous partons pour la Grande Barrière. Avec masques, tubas et palmes. Le plus bel aquarium du monde. Du moins nous l'espérons. Mais vous n'aurez pas de photos. 

La plage de Mission Beach, oublié Nathan mais gare aux méduses!


L'atterrissage du premier des sky-divers (ils étaient 9!)


En rando sur Bicton Hill


La rain forest dans toute sa splendeur


La côte pacifique du Queensland est truffée d'îles


Bienvenue dans notre Hyundai Elantra


    

1 commentaire: