jeudi 19 mars 2015

Flashback sur Lichtfield National Park et les Burley Rock Pools

Ca y est, Nathan est passé bien au nord, et s'est affaibli cette nuit, en essayant de déraciner quelques bananiers du côté de Cape Flattery, où il a touché terre.

Revenons donc aux évènements d'avant-hier. Départ de Cooinda en début de matinée, arrêt pour une petite marche d'un petit kilomètre vers un look-out à Bugbukluk, d'où nous dominâmes le sud-ouest du parc national, mais pas le rythme de coulée de notre sueur!

Un peu plus tard, une courte piste nous mène aux Robin Falls. Après une marche de quelques centaines de mètres, le long de la très très ferrugineuse Robin River, nous atteignons une charmante chute qui saute d'une bonne vingtaine de mètres depuis le plateau. Dommage que le rocher soit un peu algué et glissant, je me serais bien glissé derrière le rideau d'eau et baigné dans la jolie piscine devant la cascade.

Nous continuons vers le Lichtfield National Park. Le temps nous manquera un peu pour admirer les Wangi Falls, une spectaculaire chute de 250 m depuis la Tabletop Mountain. Nous nous contenterons des Burley Rock Pools. Mais quel contentement! Imaginez une suite de mini-cascades reliant une bonne dizaine de trous d'eau, dans lesquels l'on barbote voire l'on plonge sans problème. L'eau est bien à 29 - 30°C, tellement hospitalière alors qu'il fait 37°C dehors! Il y a un peu de monde, c'est bien normal. Mais nous nous offrons une petite heure de farniente!

Avant de reprendre la voiture pour regagner Darwin. Check in au Travelodge. Et nous filons au wharf. Port complètement réaménagé, comme à Melbourne et Sydney.  Et au bout du wharf, nous nous arrêtons à l'enseigne "The Crustaceans". Demi-langouste mornay pour Marie-Thérèse, seafood platter n°1 pour moi. Savoureux sauvignon blanc de Hawkes Bay pour rehausser tout ça. En face de nous, coucher de soleil superbe, au travers des gréements de deux chalutiers de haute mer. Derrière nous, à 50 km à l'est, gros orage avec feux d'artifice d'éclairs. Notre séjour dans les Northern Territories se termine en apothéose.

Les Robin Falls, à la sortie sud-ouest de Kakadu National Park


La Robin Creek et son eau particulièrement ferrugineuse


Les Burley Rock Pools


Que cette baignade fut délicieuse!


Les comparaisons -- favorables -- avec les trous d'eau du Grozon y allaient de bon train


Etonnantes, ces termitières!


Art pictural sur le port pour évoquer le bombardement de Darwin par les Japonais, juste après Pearl Harbor 


Coucher de soleil ...


... célébré au sauvignon blanc


Des couleurs de ciel dont nous nous souviendrons


2 commentaires:

  1. Trop emouvant cette sequenc . Collette elle a pleuré d'emotion

    RépondreSupprimer
  2. Pas malheureux Gazzi dit Hippolyte. Elle est belle la cascade et le coucher de soleil et la baignade. Avec maman et moi, je voudrais bien yaller!

    RépondreSupprimer