jeudi 19 mars 2015

Nathan, même pas peur!

Si vous êtes un adepte des bulletins météo du monde entier, nous devons vous rassurer immédiatement. Car si, en même temps, vous vous intéressez à notre périple et que vous avez jeté un coup d'oeil à notre itinéraire, vous savez que ce matin, nous avons pris l'avion de Darwin, Northern Territories, pour Cairns, Queensland. Objectif, gagner Port Douglas, 120 km au nord de Cairns. Le point stratégique d'où partent les mini-croisières qui vous emmènent sur la Grande Barrière de Corail, l'un des clous, bien sûr, de notre voyage.

Mais il y a un hic: Nathan, tempête tropicale née il y a une semaine dans le Golfe de Carpentarie, à l'extrême nord-est de l'Australie, qui se dirigeait avant-hier encore vers l'Est, en plein Pacifique, a décidé hier de rebrousser chemin et de mettre cap à l'Ouest au moment où elle a atteint la force d'un cyclone de catégorie 2. Ce matin, Nathan était en catégorie 3, et les météorologistes prévoyaient qu'il toucherait le territoire australienne à 1 h du matin demain vendredi, à Cookstown, station balnéaire située à 250 km au Nord de ... Cairns. Nous avons appris la mauvaise nouvelle alors que notre avion faisait escale à Gove, ville minière à mi-chemin entre Darwin et Cairns.

Arrivés à Cairns sans encombre, nous avons donc pris possession de notre voiture de location et, au lieu de nous diriger vers le Nord, nous sommes partis vers le sud. Direction Mission Beach, 120 km au sud de Cairns. Où nous avons loué une chambre dans un motel. Là, nous devrions passer une nuit beaucoup plus sereine qu'à Port Douglas. Surtout qu'entre temps, Nathan a continué à se renforcer et est maintenant classé en catégorie 4. Vents prévus: 260 km/h.

On vous tiendra au courant.

Mais nous devons sans doute dire adieu au Great Coral Barrier Reef! Snif, snif!  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire