jeudi 19 février 2015

Tasmania, here we come!

Hier soir, nous atterrissons à Hobart. Hobart, chef lieu de la Tasmanie. Hobart, deuxième cité australienne fondée par les colonisateurs britanniques. Blottie au fond d'une profonde baie. Enjambée par un pont spectaculaire.

Récupération des bagages à l'aéroport. Premier problème: le chien du service des fraudes renifle quelque chose de louche dans mon sac bleu. Evidemment, Marie-Thérèse y avait glissé un sac plastique avec du miel néo-zélandais et du sliced bread melbournien. Le chien les a détectés. Rapide discussion. Pas très dangereux pour l'économie et la santé des tasmaniens. On nous les laisse. On va chez Thrifty pour récupérer notre voiture de loc. Non, ils n'ont pas de voiture de loc. pour moi. Je commence à rouspéter. Mais je me souviens brutalement que j'avais annulé ma réservation. Au profit de Bargain Car Rentals, où nous nous rendons illico. Oui, oui, ils ont notre voiture. Aïe, aïe, aïe, c'est une transmission manuelle. Pas chère, certes, mais pas facile de conduire quand le levier des vitesses est à votre gauche!

On quite Hobart. On se dirige plein Nord. On a faim. On s'arrête dans une station service qui affiche "Restaurant". On grignote d'infâmes boulettes de poulet - frites, avec un café plus lavasse que nous n'avons jamais bu. Mais le paysage est si beau! A base d'eucalyptus, bien sûr. Mais si beau. On quitte la Nationale qui traverse la Tasmanie de part en part, du Nord au Sud, pour emprunter le Highlands Highway. Le paysage devient encore plus beau. On arrive au Great Lake. On prend la direction de Deloraine. La route s'élève. Un virage. Devant moi, un petit kangourou. Je pile. Le temps de saisir l'appareil photo, il a décampé.

Nous nous arrêtons à Deloraine. L'une des premières villes fondées par les colons anglais en 1837. Après une première hésitation dans un motel minable de la périphérie, nous revenons en ville et jetons rapidement notre dévolu sur le ... Deloraine Hotel. Très agréable, bâtiment fin 19ème. Promenade dans la ville, le long de la Meander River, qui traverse Deloraine en ligne droite, c'est un comble! Moulin du 19ème, locomotive du 19ème, ponts du 19ème, séquoias du 19ème. Cradle Mountain n'est qu'à 100 km.

Melbourne - Hobart, un saut de puce au dessus de la Mer de Tasmanie


En approche au dessus de la baie de Hobart


Notre 737-800 de Virgin Australia sur le tarmac de Hobart


Les Highlands tasmaniens


Steppes Sculptures, rêve d'artiste dans une clairière d'eucalyptus


Le Great Lake


Dommage, pas eu le temps de régler la mise au point, notre premier kangourou est un peu flou!


Les Highlands tasmaniens sont pleins d'amas rocailleux et d'eucalyptus


L'Hotel Deloraine, à ... Deloraine


Passerelle sur la Meander River




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire