jeudi 19 février 2015

But where the hell is Cradle Mountain?

Cradle Mountain. Un massif montagneux d'anthologie, le plus célèbre de Tasmanie. Mais nous n'avons vu ni le Mont Cook, ni le Ngauruhoe, nous ne verrons pas Cradle Mountain. Le plafond nuageux est à 7-800 m. Or Cradle Mountain culmine à 1500 m. Cradle Mountain, la Montagne Berceau. Nous comprendrons pourquoi en regardant des photos au Visitors Center. A défaut de randonnée d'1/2 journée jusqu'au sommet de Cradle Mountain au milieu de spectaculaires éboulis, nous ferons le tour de Dove Lake en deux heures. Deux heures de marche dans une forêt primaire, ça ne se refuse pas!

Paysage wagnérien, le brouillard monte et descend le long des pentes qui surplombent le lac. A chaque détour du chemin, je devrais dire: du boardwalk, on s'attend à voir surgir un dragon ou une walkyrie! Nous ne verrons ni dragon, ni walkyrie. Mais beaucoup de chinois! A croire que le Cradle Mountain Visitors Center est une filiale d'une société hong-kongaise! D'ailleurs en arrivant au boat shed, nous tombons sur un groupe de chinois, la mariée en robe de taffetas, le marié en costume gris, la maquilleuse, les photographes! Je les prends en photo, je demande d'où ils sont et je comprends: c'est maxi-tendance, quand on vit à Hong Kong, de faire les photos de mariage en Australie ou en Nouvelle Zélande. Cradle Mountain en arrière plan sur la photo de mariage, c'est très très très tendance!

Tiphaine nous avait recommandé la visite de Cradle Mountain. Nous ne l'aurons pas vue, mais notre expérience y aura été concluante.

Dove Lake, sous un ciel si peu estival


Sous la canopée


Une végétation exubérante mais aussi oppressante


L'abri à bateau n'est plus utilisé aujourd'hui ...


... sauf comme décor pour mariage hong-kongais!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire