mercredi 18 février 2015

L'exploration des Grampians (suite)

Le 15 Février, c'était il y a 4 jours! Susan, John et Georgie, accompagnés de Jacob, partirent tôt conduire Penny à Ballarat, 150 km à l'est de Cavendish, en direction de Melbourne, pour l'installer dans sa chambre d'étudiante! Penny démarre en effet l'Université. Dans une discipline consacrée au soutien social.

Nous nous retrouvâmes donc seuls au milieu des 1200 acres ou des 600 hectares. En bonne compagnie quand même: il y avait là Gus, le labrador, Hugo, le bébé golden retriever, et les trois chats. Et les 3000 moutons. Et les 30 ou 40 cockatoos perchés dans l'eucalyptus. Et le héron. Le problème, c'est que la température est rapidement montée à 37°C. Bloqués à l'intérieur, donc.

On a beaucoup travaillé sur Internet, on est quand même allé faire des courses à Hamilton. Pour préparer les compléments au dîner du soir. Susan avait décidé de braiser un gigot d'agneau au barbecue, donc Marie-Thérèse prépara une sangria et quelques micro-salades. Ce n'est qu'à la fin du repas que j'ai vendu la mèche, avouant que Marie-Thérèse tournait ce jour-là ses 72 années! Quelques minutes plus tard, Susan et Georgie revenaient avec un cheesecake sur lequel deux bougies brûlaient gentiment. La sangria, préparée avec un shiraz de la Barossa Valley, était épuisée depuis longtemps. Et les deux bouteilles de pinot noir tasmanien étaient quasiment épuisées! L'ambiance était on ne peut plus gaie!

Il nous a fallu dire adieu à Susan et John avant d'aller nous coucher dans notre "barn", car ils se levaient tôt lundi matin, métier d'enseignant oblige. Et nous avons donc quitté les Crowlands, leur ferme, à 10 heures du matin, à grands regrets. Pas facile de quitter le paradis. Mais peu après notre départ, les lourds nuages gris qui encombraient le ciel se sont progressivement évaporés, et nous avons fait notre entrée dans la vallée intérieure des Grampians sous un très beau soleil. Juste à temps pour nous trouver deux fois devant des émeus bien décidés à nous couper la route.

Les eucalyptus nous entouraient toujours. Mais pas les mêmes red gums monumentaux que dans la plaine. Plus nous montions, plus la taille des arbres diminuait. Lorsque nous avons garé notre voiture au parking du Mont Williams, à deux kilomètres du sommet, les géants de 40-50 mètres avaient cédé la place à des nains de 5 mètres. Une seule voiture sur le parking. Nous avons croisé deux néo-zélandaises avant d'atteindre le sommet, point culminant du massif, à 1200 m. Sommets granitiques, roches rougeâtres, dominant à l'Est la plaine qui mène jusqu'à Melbourne. Une très agréable ballade de deux bonnes heures. Sous un ciel de nouveau immaculé!

Nos amis les cockatoos (ce ne sont ni plus ni moins que des cacatoès!)


Une maison dans un jardin (dépourvu d'adjectif)


Le "barn" où nous dormions


Dernière vision sur la boîte aux lettres des Crowlands


Quelques km après Cavendish, un étang au milieu des red gums


Soudain, au milieu de la route, un émeu traverse en courant!


Une pseudo-Roche de Solutré dans les Grampians


Les crêtes Ouest des Grampians vues du Mont Williams


La plaine à l'Est des Grampians vue du sommet du Mont Williams


Eucalyptus morts dans le lac de barrage de Bellfield


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire