dimanche 18 janvier 2015

L'aventure, c'est pour les autres! Nous, on préfère ... le vin rouge!

Allions-nous donc sacrifier au bungy jumping, du haut des 43 m du pont de la Kawarau River? Non, bien sûr. Vous verrez les tarifs ci-dessous! On a préféré investir dans un repas + dégustation à la Mount Difficulty Winery: ils font de l'excellent Riesling et un Sauvignon blanc fameux.

Les tarifs du saut à l'élastique sont assez dissuasifs! Donc pas de 43 m du Kawarau Bridge. Quant à tenter les 134 m du Nevis Bridge, nous vous laissons faire!


Une chinoise s'élance


Un néo-zélandais 41 m plus bas


Les gorges de la Kawarau River


Une combe recouverte de tussocks (touffes d'herbes du cru) dans la Cardrona Range


Les vignes de la Mount Difficulty Winery, où nous dégustâmes puis déjeunâmes


La Gibbton Valley, l'un des principaux vignobles de la Central Otago Region


Irrésistible "installation" artistique à Cardona: nous nous avons des cadenas sur les ponts, les néo-zélandaises accrochent des soutien-gorges sur des clôtures!


Et pour finir, à l'intention de mon petit-fils: à gauche, un diplodocus néo-zélandais, poids 20 t, -50 à -20 000 000 d'années avant JC, indice de férocité 15%; à droite, un gazzisaurus prêt à attaquer, poids 77 kg (eh oui, on mange et on boit bien en Nouvelle Zélande), espèce pas encore éteinte quoiqu'en bonne voie, indice de férocité 88% (et encore, tant qu'il a pas bu)


2 commentaires:

  1. Le gazzizorus plaît beaucoup à Hippolyte. Au moins, pour ce dinosaure, on connaît la couleur de sa peau: orange et vert.

    RépondreSupprimer
  2. Le gazzisaurus a sans doute une très jolie peau et de belles écailles, mais il est d'une telle férocité (85% à jeun) qu'il vaut mieux se tenir à distance! D'ailleurs, juste après que la mariethérèsaura a pris la photo, le gazzisaurus a dévoré le brontosaure en quelques minutes; du coup, ce matin, il accusait largement plus de 80 kg au pesage.

    RépondreSupprimer