mardi 27 janvier 2015

Dans les marais près du lac Wairarapa

Nous avons donc quitté à regrets Wellington et nos amis Patricia (Trish pour les intimes) et Kelly. Direction Napier, que nous atteindrons demain soir. Mais nous faisons entre temps étape à Martinborough, dans une nouvelle région viticole. Non sans avoir passé l'après midi autour du lac Wairarapa et des marécages qui l'entourent. Pas le moindre véhicule de tourisme à l'horizon. Nos seuls interlocuteurs: quelques poules d'eau, quatre dignes cygnes noirs (ben oui, quoi, un cygne c'est toujours digne!), un héron, et beaucoup de canards!

Cette région est l'une des premières investies par les Maoris lors de leur arrivée en Nouvelle Zélande, il y a environ 800 ans. Ils y vécurent, essentiellement des produits de la pêche, pendant des siècles. Jusqu'à ce que les premiers colons écossais arrivent, dans les années 1840, et essaient bien sûr d'y implanter l'élevage des ovins, en s'efforçant d'assécher les zones inondées, portant évidemment un coup fatal aux pêcheries des indigènes maoris. La Couronne britannique régla le problème, en 1896, en confisquant la propriété des lacs, qui seule était encore en possession des Maoris. C'est l'objet du traité de Waitangi. 

... "c'est un autobus bleu, adossé à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui le conduisent ont jeté la clé" ...


Paysage de sécheresse, sur les bords du lac Wairarapa


Affaire à saisir


Dans les Wetlands de la Matthews Wildlife Reserve


Voila qui aurait sans doute inspiré Piotr Ilitch ...

  
Maison dans le vignoble, à Martinborough


Deux charmants petits cochons


A gauche, notre Nissan de location; à droite, l'Aston Martin Vantage S d'un viticulteur 


2 commentaires:

  1. Yves un grand merci pour ce blog très agréable à lire et à regarder, obtenu grâce au courrier envoyé à Tournepage, donc en incluant Marie Thérèse, qui a répondu la première!
    bien amicalement
    annie claude

    RépondreSupprimer
  2. Zaza caca 0+0 elles sont tres belles ces photos. chuis chez Malili et chuis malade. J ai de la grosse fievre et j ai la toux. J ai dormi dans le lit de Malili. Malili me tenait mon ventre quand je tousse passque ca fait trop mal. Elle a pas dormi. On va regarder Mooglie au lit. Gros baisers . Ecrit sous la dictee d'Hippolyte.

    RépondreSupprimer