jeudi 22 janvier 2015

De Murchison à Nelson via la vallée de la Motoeka River

Ce matin, nous quittons Murchison, petit patelin agricole dans la vallée de la Buller River, pour rejoindre Nelson. Nous décidons d'emprunter la "petite" route de la vallée de la Motueka River. Assez chargée quand même par les vacanciers néo-zélandais, caravane ou bateau derrière leur voiture.

Belle vallée que celle de la Motueka. Cultures de houblon, de kiwis, vergers de pommiers, abricotiers, pêchers, et les premières vignes du Nord. Nous en verrons beaucoup demain près de Blenheim. Le ciel est bleu immaculé. Quasiment pas un nuage dans le ciel! Et ca doit durer 10 jours!

Nous n'avons pas le temps ni la force physique de marcher l'Abel Tasman Trail, le must des trampers (randonneurs) néo-zélandais, ni de longer la Golden Bay jusqu'au Cape. Car un bed & breakfast nous attend à Nelson.

Très fleuri, ce bed & breakfast. Où nous disposons carrément d'un appartement dans une maison indépendante. Puis nous partons visiter Nelson, que les néo-zélandais considèrent comme la ville la plus bobo et la plus artiste du pays. 

Houblon dans la vallée de la Motueka River


Kiwis


Pommiers


Epave avec au fond Nelson et la Tasman Bay


La fort curieuse et assez moche Cathédrale de Nelson, de style néo-gothique, inaugurée en 1927


Le très bel orgue, d'un piètement particulièrement élégant


Trafalgar St, rue principale (évidemment) de Nelson


Dance to the Music of Time, sculpture de Terry Stringer, devant la baie de Nelson



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire